750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Alice aux pays de la gourmandise
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2008

Filets de sole, sauce au vin blanc à l'estragon

Filets de sole, sauce au vin blanc à

l’estragon

DSCN2211

Cette sauce est fabuleuse. Je l’ai tellement aimée que j’ai raclé la casserole pour qu’il n’en reste plus une goutte.

Pour 4 personnes

-         4 portions de filets de sole ( j’achète mes filets surgelés et ils sont conditionnés par portion)

-         400g de crème fraîche épaisse ( j’en avais que 200g alors j’ai mis une brique de 20cl de crème semi-épaisse)

-         2 échalotes

-         20 cl de fumet de poisson

-         1 jaune d’œuf

-         10 cl ou 100g de vin blanc sec

-         estragon

-         sel poivre

-         huile d’olive

-         1 ou 2 cubes de court bouillon

Coupez les échalotes en morceaux et les laisser revenir quelques minutes dans un peu d’huile d’olive avant de verser le fumet et le vin blanc.

Laissez réduire quasiment à sec. Mettre de côté 2 c à soupe de crème et versez le reste dans la casserole. Salez et poivrez et cuire 5 min.

Arrêter le feu et réserver.

Mettez à chauffer de l’eau avec les cubes. Quand l’eau commence à frémir prenez la sauce au vin blanc et passez la dans un chinois pour enlever les échalotes. Rajouter l’estragon( la quantité dépend de votre goût) et réserver.

Quand l’eau bout y plonger les filets de sole de sole quelque minutes (attention ça cuit très vite).

Terminer la sauce. Remettez la sauce à chauffer à feu très doux. Mélangez au deux cuillères à soupe de crème le jaune d’œuf et l’incorporer hors du feu à la sauce chaude. Bien mélanger pour ne pas que le jaune cuise.

Servir aussitôt avec du riz.   

DSCN2214

Pensez à voter SVP pour ma recette sur odélice.com ici c'est la n°23

avc_19_verrines_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel régal cette sauce, j'adore !!!
Publicité