750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Alice aux pays de la gourmandise
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Saumon de maître Taka sur son lit de courgettes fondante

Saumon de maître Taka sur son lit de courgettes fondante

DSCN2050

Une recette excellente prise sur le livret qui accompagné le top santé de septembre (je crois).

Pour 4 personnes

-         4 pavés de saumon

-         4 tomates

-         1 ou 2 citrons

-         4 c à soupe d’huile d’olive

-         2 c à café de gingembre frais râpé

-         2 c à café de sauce soja (j’en ai mis 3)

-         1 c à café de coriandre ciselée (comme je n’en avais pas j’ai mis 1 bonne pincée de coriandre en poudre)

-         1 c à café de ciboulette ciselée

-         6 moyenne courgettes + 2 c à soupe d’huile d’olive

-         persil

-         2 gousses d’ail

Préparer la marinade : Pressez le citron et y ajoutez 3 c à soupe d’huile d’olive et 1 c à café de gingembre.

Déposez le saumon dans un plat et le napper de marinade. Couvrez le plat avec du papier film et mettez au frigo pendant au moins 2 heures. Pensez à retourner les morceaux au moins une fois.

Personnellement j’enlève la peau des courgettes mais vous pouvez la garder si vous voulez. Coupez ensuite les courgettes en rondelles assez fines. Dans une sauteuse mettez les 2 c à soupe d’huile d’olive à chauffer et y mettre les courgettes à cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes. Rajoutez le persil et les gousses d’ail écrasées. Réservez le plat.

Coupez les tomates en quartiers, épépinez-les puis détaillez-les en petits dés. Ajoutez le reste d’huile et de gingembre, la sauce soja et les herbes. Réservez au frigo.

Quand le poisson a fini de mariner, faites chauffer une poêle, égouttez le poisson et déposez-le côté peau. Cuire le saumon selon votre goût. Vers la fin de la cuisson j’ai rajouter un peu de marinade dessus pour qu’il ne soit pas sec.

Faites réchauffer les courgettes et les mettre au centre de l’assiette. Posez le poisson dessus et mettre les tomates autour.

Un vrai délice !!!!

DSCN2049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité