750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Alice aux pays de la gourmandise
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2008

La Flamiche gourmande et la « flamizza »

La Flamiche gourmande et la « flamizza »

Comme tout les jours, en faisant le tour de mes blogs favoris je suis tombée sur la recette de la flamiche gourmande de sur

« Autour de ma table ».

La recette est donnée pour 2 flamiches donc ma deuxième a été un mix entre la flamiche et la pizza.

DSCN1814_copie

Pour la pâte :

-         500 g de farine

-         20 de levure fraîche ou 8g de levure de boulanger

-         240 ml de lait

-         80 g de beurre

-         2 œufs entiers

-         20 g de sel

Dans la cuve de la MAP, verser les ingrédients dans l’ordre suivant : lait, beurre fondu tiède, œuf battu, sel, farine et la levure ( diluée dans une cuill. à soupe d’eau si elle est fraîche).

Lancer le programme « pâte sans cuisson » .

A la fin du programme, fariner votre plan de travail et y déposer la pâte et la malaxer un peu pour la dégazer.

Divisée-là en deux et étaler au rouleau. Garnir une tourtière ou comme moi un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

Couvrir d’un torchon et laisser reposer ½ heure.

Pour la flamiche gourmande :

-         250 g de lardon fumés

-         ½ pot de crème fraîche épaisse ( gros pot)

-         2 boules de mozzarella ( pour moi juste 1)

-         sel et poivre

-         fromage râpé.

DSCN1806_copie

Préchauffer le four 180/200°C.

Sur la pâte, mettre les lardons, la mozzarella découpée en tranches fines, saler et poivrer.

Napper de crème fraîche et parsemer de fromage râpé.

Enfourner 25 à 30 min.

DSCN1811_copie

Pour la flamizza :

-        De la sauce pizza maison ( ou comme pour moi une sauce pizza en boite que j’ai amélioré avec des oignons et de l’origan).

-        1 ou 2 tranches de jambon

-        De la mozzarella

-        5 olives noires

-        de l’origan

DSCN1807_copie

Préchauffer le four 180/200°C.

Napper la pâte de sauce. Couper le jambon en morceau et le déposer sur la sauce. Rajouter la mozzarella coupée en tranches fines et parsemer de fromage râpé. Poser les olives sur la « flamizza » et saupoudrer d’origan.

Enfourner 25 à 30 min.

DSCN1813_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci celiane82. Je viens de faire un tour sur ton blog et j'y est trouvé de delicieuse recette
C
Hummm ! très appétissant tout ça !! bonne journée
Publicité