750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Alice aux pays de la gourmandise
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Tuiles aux amandes

Tuiles aux amandes

DSCN1901

C’est la toute première fois que je réalise des tuiles aux amandes. C’est une recette vraiment très simple et qui est super pour utiliser des blancs d’œufs.

Pour environ 24 tuiles.

  -    4 blancs d’œufs

-         120g de sucre

-         1 pincée de sel

-         40g de farine

-         des amandes effilées (pour la quantité j’ai fait au pif)

-         20g de poudre d’amandes

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier, mélanger les ingrédients (sucre-blancs-sel-farine-poudre d’amande) sauf les amandes effilées. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Recouvrez votre plaque du four avec du papier sulfurisé.

Prenez une cuill à soupe de pâte et la déposer sur la plaque. Bien espacé les tuiles et parsemez chacune d’amandes effilées.

Mettre au four pour environ 10 min jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Décollez les tuiles de la plaque et les mettre sur un rouleau à pâtisserie ou comme moi sur les biberons de mon fils (l’essentiel c’est le résultat !!!!). Attendre qu’elles aient refroidi pour les enlever.

Les conserver dans une boite hermétique.

DSCN1899

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité