750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Publicité
Alice aux pays de la gourmandise
Alice aux pays de la gourmandise
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Cake au café

Cake au café

DSCN1908

Sur le blog « au fil de mes rêves d’amours » j’ai vu cette recette qui m’a de suite attirée. Une pure merveille, une texture hyper moelleuse et pas sèche du tout. Cependant la prochaine fois je mettrais plus de café car s’été un peu léger en goût pour moi.

-        3 œufs

-        200g de sucre

-        200g de beurre ( ce n’est pas un gâteau régime !!!)

-        170g d’eau

-        4g de café soluble ou 2 sticks de café soluble ou 3 à 4 cuill à café.

-        200g de farine

-        1 sachet de levure

-        1 tablette de chocolat ( facultatif)

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter le beurre ramolli et bien mélanger.

Dans un bol mettre l’eau tiède avec le café soluble et remuer pour dissoudre le café.

Rajouter le café au mélange œuf sucre et beurre puis y incorporer la farine et la levure. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné et mettre au four entre 30 et 40min.

Au bout de 10 min de cuisson on peut enfoncer au centre du gâteau des barres de chocolat dans toute la longueur du gâteau (ne faites pas comme moi enfoncer juste un peu les barres).

DSCN1913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, il a l'air trp bon!
Publicité